Liens utiles

L’association Emploi Domicile Service vous conseille et vous aide à remplir vos dossiers de demande d’aide aux prises en charge (PAGE, APA, PCH)

EDS est conventionné avec Domplus qui facilite vos sorties ou vous aide de façon ponctuelle

Bénéficiez des dispositifs sortir plus ou aide à domicile momentanée :

Vous avez  80 ans et plus, vous éprouvez des difficultés à vous déplacer.  À votre demande, quand vous le voulez, votre caisse de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO met à votre disposition son service Sortir plus pour vous accompagner, à pied ou en voiture. Nous sommes conventionnés avec l’organisme Domplus qui gère ce dispositif

A partir de 75 ans, si vous percevez une retraite complémentaire et si vous ne bénéficiez pas d’une aide à domicile régulière
tout au long de l’année, du type APA . Vous vous trouvez temporairement dans l’incapacité  d’assumer vous-même certaines tâches du quotidien : par exemple, en cas de maladie, d’un handicap temporaire ou de l’absence d’un proche pour vous aider. Ce dispositif peut vous aider.

 

La Caf de la Gironde : Bénéficiez de la prestation d’accueil jeune enfant (PAJE)

 

Le Conseil Départemental de la Gironde:

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) : L’APA est une prestation en nature dont l’objectif est de financer un plan d’aide nécessaire à l’accomplissement des actes essentiels de la vie. Cette allocation est versée par le Département de la Gironde .

La Maison départementale pour l’autonomie (MDPH):

Créée pour faciliter les démarches des personnes handicapées la MDPH est  un « guichet unique » d’accès aux droits et prestations prévues pour les personnes handicapées. les auxiliaires de vie d’Emploi Domicile Service interviennent dans le cadre de la PCH (prestation compensation du handicap) auprès de personnes handicapées en Gironde.

 

Le Pavillon de la Mutualité : service de soins à domicile Emploi Domicile service travaille en coordination avec les aides soignantes du Pavillon de la Mutualité de Loupes (SIAD de Loupes): soutien lors de l’aide à la toilette, travail en complémentarité…

 

La charte Nationale Qualité Services à la personne

L’association s’est engagée dans une amélioration continue de la qualité de ses services, à ce titre elle adhère à la Charte Nationale qualité des services à la personne