Aide aux familles

26 ans d’expérience au service des familles et des personnes dépendantes

EDS a obtenu l’autorisation du département et l’agrément qualité préfectoral qui lui permet d’intervenir auprès des familles, des personnes âgées, malades ou handicapées (adultes et enfants handicapés) .

NOS ENGAGEMENTS

Le personnel administratif est à votre écoute:

  • Lors du premier contact, nous établissons avec vous une première estimation de vos besoins et planifions, si nécessaire, une visite à votre domicile.
  • Vous bénéficierez de notre expertise dans l’élaboration d’un plan d’aide personnalisé: nombre d’heures, type d’activité, personnalité recherchée, tous vos besoins sont listés. Un devis gratuit  vous est remis .
  • Après acceptation du plan d’aide, EDS vous présente la personne qui correspond le mieux à votre attente et à vos besoins.

Nous nous adaptons à votre besoin réel :

  • Pas de forfait obligatoire
  • Pas de contribution aux frais de transport (hors courses)

Nous assurons la continuité du service lors des absences de votre intervenant

  • Accompagnement 7j/7 – 24h/24
  • Remplacements assurés

Nous vous apportons une aide administrative

Selon votre situation vous pouvez peut être bénéficier de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), d’une aide de la CAF (garde d’enfant) : Nous vous conseillons et vous aidons à monter votre dossier.

Le personnel intervenant est qualifié et régulièrement formé

Nous disposons de personnels adaptés à votre besoin : garde d’enfant, employé(e) familial, assistant(e) de vie, auxiliaire de vie social(e), jardinier(e), professeur à domicile, nos intervenants possèdent les compétences propres à chaque intervention.

Nous favorisons le travail en équipe et en coordination

Toute l’équipe travaille en coordination interne mais  aussi avec les intervenants médicaux et paramédicaux :

Afin de répondre aux besoins de chacun EDS a signé des conventions avec le service de soins infirmiers (SIAD) de Loupes ,

mais aussi avec la CPAM dans le cadre des hospitalisations à domicile (HAD des vignes et des rivières) et des soins palliatifs

et travaille en coordination avec de nombreux services…

Vous êtes acteur de l’association :

EDS est une association Loi 1901 sans but lucratif. sa vocation est sociale et en tant qu’adhérent de l’association vous pouvez si vous le souhaitez faire partie de son Conseil d’Administration (élection tous les 3 ans) et travailler avec nous pour améliorer le quotidien des personnes fragiles et des familles.